Gagnez de l'argent supplémentaire avec les nouvelles bobines Facebook


 









Meta s'efforce de lutter contre la montée en puissance de TikTok, comme il l'a montré avec Reels. Cette fonction que l'entreprise a lancée en 2020 consiste à copier les vidéos du réseau social chinois et à l'utiliser, vous pouvez gagner de l'argent.

Pour que les utilisateurs utilisent les Reels, les développeurs ont tout essayé, même en changeant l'interface de l'application pour que l'icône de cet outil apparaisse là où il a été précédemment cliqué pour publier. Désormais, l'entreprise semble vouloir encourager l'utilisation de Reels en proposant de nouvelles façons de gagner de l'argent dans l'application.

Il y a des millions de créateurs qui utilisent Facebook pour s'exprimer et atteindre leur public", a déclaré Rahul Chopra, directeur du marketing produit de l'entreprise pour la monétisation de contenu, à Business Insider.

Comme il l'explique, de nombreux créateurs réalisent déjà des "revenus importants" sur leurs plateformes. Cependant, à ce jour, le moyen le plus efficace de gagner de l'argent sur les applications Meta était les vidéos Facebook de longue durée. Cela est dû au programme de publicités partagées du réseau social.

De son côté, la société n'avait jusqu'à présent inclus aucune source de revenus publicitaires ou de conseils sur Reels. Cependant, Meta a annoncé 'Overlay Ads', un outil avec lequel certains créateurs pourront gagner 55% des revenus générés par les publicités Reels.















La publicité dans les bobines apparaîtra sous forme de bannières transparentes pour les créateurs qui le souhaitent. Il y aura également des publicités dans le contenu pour des vidéos plus longues. Comme l'a rapporté Meta, si un créateur est inscrit au programme de publicités en direct de Facebook, il aura accès à cette nouvelle fonctionnalité pour les publicités dans Reels.

Même si l'outil Overlay Ads n'a pas encore été activé, les créateurs de contenu pour Reels gagnent de l'argent. Les moyens dont ils disposent actuellement pour monétiser leurs publications sont
Annonces en direct : pour les comptes comptant au moins 10 000 abonnés et 600 000 minutes de visionnage au cours des 60 derniers jours. Ils obtiennent 55% des revenus publicitaires.
Annonces en superposition : les comptes inscrits au programme d'annonces InStream bénéficient d'annonces transparentes.
Événements en ligne payants : les pages professionnelles Facebook datant de plus de 30 jours peuvent collecter de l'argent grâce à des événements en ligne payants.
Stars - Les comptes sont uniquement sur invitation (pas encore publiés pour Reels) et permettent aux téléspectateurs de donner des pourboires sur les flux en direct. Chaque étoile rapporte 0,01 $ au créateur.
Reels Play Bonus : il n'est accessible que sur invitation et Meta assure qu'il vous permettra de gagner un maximum de 31 000 euros par mois si vous atteignez 50 millions de vues sur Reels.